Rejoindre le groupe des Incr’éduc sur Facebook et le site national

 

Photo IncreducLes Incr’éduc

On ne le dira jamais assez: REJOIGNEZ NOUS ! Les Incr’éduc ont pour vocation de vous aider dans votre démarche IC: échanges d’expériences; de documents; de contacts…

Nous pouvons aussi vous mettre à disposition une page locale (blog) sur le site national pour présenter vos actions… un moyen de faire de l’expression écrite avec les élèves 😉

Pour toutes questions, contactez nous!

increduc@lesincroyablescomestibles.fr

 

 

 

image11image02Communiquez !

Les Incroyables Comestibles, c’est 50% d’actions et 50% de pédagogie.

Cette pédagogie qui a pour but de sensibiliser les gens à une alimentation plus saine, respectueuse de l’environnement et solidaire (voir la Charte Fondamentale des IC) passe par une large communication pour expliquer la démarche des IC au plus grand nombre.

C’est pourquoi, après avoir pris la photo devant le panneau de la ville avec vos élèves (surtout si vous lancez les IC dans votre ville); des photos de votre jardin pédagogique, des bacs que vous avez installés, des séances réalisées en classe…  PARTAGEZ  les sur internet!

Un blog, une chaîne YouTube, une page Facebook (sur la page FB des Incr’éduc)… quelque soit le moyen de communication, cela permet de montrer aux élèves qu’ils participent à un mouvement mondial et que leurs actions pourront être vues dans le monde entier.

Cette portée mondiale contribuera à se sentir citoyen du monde, « en charge » de le protéger, à devenir un éco-citoyen.

Pour des élèves avec des difficultés scolaires qui ont souvent une mauvaise image d’eux mêmes, cette « exposition médiatique » peut les aider à acquérir une meilleure estime de soi.

Contactez aussi les médias locaux (presses, radios…) pour que d’autres habitants  sensibles à votre action puissent vous rejoindre et ainsi bâtir des coopérations solidaires dans votre ville.

 

 

image10Attention au droit à l’image!

Bien entendu, il faudra vérifier les autorisations parentales pour publier les photos (vidéos et autres) des élèves.

Cela pourra éviter des problèmes par la suite… on ne sait jamais!

Voici différents modèles d’autorisation parentale.

 

 

Etape 4 >>>